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APPEL À L'ACTION: Défense des intérêts de l'industrie

Chers foires, expositions, sociétés agricoles et les fournisseurs de services, Nous espérons que vous restez en bonne santé et en sécurité pendant que nous naviguons en ces temps uniques. L'ACFE a vu de belles histoires sur la façon dont notre industrie s'adapte et soutient sa communauté. Qu'il s'agisse de créer des installations hospitalières temporaires, de livrer des paniers de nourriture ou de donner de la nourriture pour chiens, notre industrie fait de grandes choses. Les fournisseurs de services proposent la livraison de leurs aliments ou des divertissements en direct et il est inspirant de voir ces nouvelles idées (suivez et partagez ces histoires sur les réseaux sociaux avec #fairsharecanada). Cela dit, nous savons que c'est une période difficile pour notre industrie. Nous ne savons pas combien de temps les restrictions sur les rassemblements de masse se poursuivront, ce qui peut avoir un impact économique important pour chacun d’entre nous. Il affectera également la vitalité communautaire, l'engagement civique et le développement communautaire, en particulier dans les économies rurales. C’est pourquoi ACFE demande instamment au gouvernement de veiller à ce que notre industrie ne soit pas une « conséquence involontaire » ou négligée dans le cadre de la réponse économique du gouvernement à COVID-19. Nous demandons au gouvernement fédéral d'allouer une enveloppe de financement spécifique à l'ACFE pour la diffuser aux foires, expositions, sociétés agricoles et prestataires de services. Comment pouvez-vous aider ? À l'heure actuelle, vous pouvez faire certaines choses importantes pour aider.

  1. Prenez la lettre ci-jointe ( version membre du service ici ), modifiez-la comme vous le souhaitez (la plus personnalisée, le mieux), et envoyez-la à votre propre membre de parlement local.

  2. Si vous ne savez pas qui est votre député, vous pouvez découvrir qui ici : https://www.ourcommons.ca/Members/fr

  3. Copiez info@canadian-fairs.ca afin que nous puissions suivre les messages et les réponses.

  4. Mettez en surbrillance dans votre lettre que vous êtes un constituant de leur.

  5. Si vous ne recevez pas de réponse à votre lettre dans les trois (3) jours ouvrables, appelez leur bureau pour faire un suivi.

  6. Si vous avez une relation personnelle avec votre membre de parlement, n'hésitez pas à avoir une conversation avec lui/elle en utilisant cette lettre et notre message clé (ci-dessous) comme fondement de votre conversation.


  1. Pour maximiser l'impact, partagez la lettre sur les réseaux sociaux et identifiez votre membre de parlement local après lui avoir envoyé un courriel. Associez également l'Association canadienne des foires et expositions.

  2. Encouragez votre personnel, vos bénévoles, vos visiteurs et vos parties prenantes à envoyer également une lettre à leur membre de parlement local. Plus il y a de lettres reçues, plus l'impact est important.

  3. Abonnez-vous à la newsletter de l'ACFE, suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour savoir quelles sont les prochaines étapes que nous prenons et comment vous pouvez continuer à aider. Nous aurons plus d'articles exploitables dans les prochains jours et semaines.

  4. Enfin, il est important que nous ayons une voix forte et unifiée. Veuillez consulter nos messages clés ci-dessous afin que vous puissiez partager le même message avec votre membre de parlement.

Surtout, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide, si vous avez des questions ou des commentaires. L'ACFE est là pour vous aider et dispose de plusieurs outils et ressources.

MESSAGES CLÉ


  1. Notre industrie est dans une position unique. Chaque jour, cette pandémie continue et les rassemblements de masse sont annulés est un autre jour qui coupe dans notre courte saison (qui s'étend de mai à octobre). Il n'y aura aucune chance de récupération que de plus en plus d'événements sont annulés.

  2. Cela représente un impact économique annuel de un (1) milliard de dollars (CAFE Economic Impact Study, 2008), ce qui nuit particulièrement aux petites collectivités rurales et à leurs économies ainsi qu'aux entreprises canadiennes saisonnières à travers le pays.

  3. Nous sommes également gravement préoccupés par la baisse de la confiance des consommateurs dans la sécurité des rassemblements de masse comme le nôtre et nous nous tournons donc vers le gouvernement pour qu'il nous aide à rétablir cette confiance.

  4. Si ces activités ne peuvent pas se dérouler, cela signifiera que plusieurs de ces organisations centenaires avec aucun but lucratif qui sont déjà confrontées à des défis importants, seront obligées de fermer leurs portes. Cela nuira aux économies rurales, à l'enseignement agricole et à la capacité de renforcer la confiance du public dans l'agriculture. Il aura un impact négatif sur l'engagement civique, le développement communautaire et l'engagement communautaire au Canada. Cela nuira également à des centaines de fournisseurs, d'artistes et de fournisseurs de services connexes.

  5. De plus, nos fournisseurs de services (membres du service) qui ont plusieurs contrats et / ou ont des horaires saisonniers sporadiques ne sont pas admissibles à bon nombre des avantages déjà annoncés. Les salaires de leur moi précédent ne sont pas non plus représentatifs des salaires qui ont été ou seront perdus au cours des prochains moi.

  6. De plus, nos organisations avec aucun but lucratif ne sont pas admissibles à bon nombre des mesures de secours annoncées.

  7. La dure réalité est que l'impact de COVID-19 met en péril la viabilité de ces organisations et donc les communautés rurales sont en danger.

  8. Par conséquent, l'ACFE exhorte le gouvernement fédéral à fournir une enveloppe spécifique de financement de stabilisation pour l'industrie des foires et des expositions, y compris un soutien aux sociétés agricoles, aux artistes saisonniers, aux vendeurs et aux fournisseurs. L'ACFE attend avec intérêt de discuter des détails relatifs à cette demande.


PLAIDOYER À CE JOUR

L'ACFE a eu des conversations avec Patrimoine canadien et le ministère du Développement économique rural. Nous continuons de tendre la main à d'autres ministères importants, notamment (mais sans s'y limiter): l'Agriculture et l'agroalimentaire, petites entreprises et finances. Nous utilisons les résultats du sondage et les messages clés en partenariat avec notre formulaire de relations gouvernementales pour engager le gouvernement fédéral. Une infographie avec ces résultats est disponible iciParallèlement, nous travaillons avec certaines organisations de l'industrie pour atteindre des membres de parlement précis qui sont prêts à défendre notre cause et nos intérêts au sein du gouvernement fédéral. Nous sommes également ravis d'annoncer que nous avons récemment été invités à participer à un groupe de travail pour élaborer un projet de programme de relance fédérale pour l'industrie touristique.


RESSOURCES

Ressources en ligne Vous savez peut-être déjà que nous avons organisé un webinaire pour avoir une table ronde sur la situation actuelle et la façon dont notre industrie et l'ACFE réagissent. L'enregistrement, webinaires à venir, et d'autres liens importants sont maintenant disponibles ici : www.fr.canadianfairs.ca/covid-19

Forum en ligne L'ACFE a lancé un forum en ligne où vous pouvez aller interagir avec vos pairs, partager des idées et transférer des connaissances. Nous vous encourageons à l'utiliser autant que possible afin de poursuivre le remue-méninges et le partage d'informations. Vous pouvez y accéder à www.fr.canadianfairs.ca/forum-1


Veuillez continuer à examiner vos courriels et n'hésitez pas à contacter le bureau de l'ACFE si vous avez des questions, des commentaires ou des informations utiles.

Faites un don à l'Association canadienne des foires et expositions en cliquant ici

PO Box 21053

Brandon, MB R7B 3W8

info@canadian-fairs.ca

Tel: 800-663-1714

Fax: 800-663-1714

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