Changement de nom proposé

L'Association canadienne des foires et expositions (ACFE) envisage de proposer à l'Assemblée générale annuelle de 2020 de changer le nom légal et commercial de l'organisation en Association canadienne des foires et événements .

La

Après des conversations préliminaires lors du congrès annuel et via un sondage en ligne, CAFE a préparé les informations ci-dessous pour répondre à vos questions et préoccupations. Nous vous demandons de prendre le temps de l'examiner et de nous contacter pour toute autre question. Nous vous demandons également de remplir le sondage à la fin de cette page pour vos commentaires sur la proposition.

 

Il est important de reconnaître que ce sont des changements proposés et nous sommes actuellement en phase de consultation. Le conseil d'administration de CAFE est à la recherche des commentaires des membres pour s'assurer que la proposition répondra aux besoins et répondra aux préoccupations de nos membres actuels. Chaque composant de cette proposition est susceptible d'être modifié en fonction de vos commentaires.

 

Ce changement est proposé, d'abord et avant tout, pour soutenir ceux qui peuvent actuellement devenir membres de CAFE mais qui n'ont pas de foire ou d'exposition. Par exemple, de nombreuses sociétés agricoles organisent un rodéo ou organisent des événements dans leur club de curling, mais n'ont pas de foire ou d'exposition. De plus, nos règlements administratifs actuels permettent déjà aux festivals de devenir membres de l'organisation. En utilisant le mot «événements», nous sommes plus inclusifs pour les membres potentiels actuels tout en nous ouvrant à d'autres organisations ayant des intérêts similaires.

 

C'est aussi l'occasion de regarder vers l'avenir. De plus en plus de nos membres proposent plusieurs événements tout au long de l'année et cette tendance se poursuivra pour la viabilité de leur organisation. De même, en ajoutant des événements, CAFE pourra étendre votre réseau, vos ressources et votre capacité à être le meilleur possible.

La

La

POURQUOI?

Pour la version française, cliquez ici

 
Vintage Light Balls

PRÉSERVER L'ADHÉSION ACTUELLE

Le CAFE continuerait de représenter les intérêts des sociétés agricoles, des foires et des expositions comme une priorité absolue. Nous veillerons à ce que les intérêts agricoles continuent d'être respectés par:

  • Veiller à ce que la majorité des postes au conseil soient réservés aux membres du salon

  • Continuer d'avoir un comité des associations provinciales représentant les intérêts de leurs membres

  • Mener des sondages d'évaluation des membres réguliers liés aux besoins de nos membres

  • Continuer de chercher des possibilités de financement fédéral par l'entremise d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

  • Utilisez la segmentation du marché, offrant un ensemble de programmes et de services aux sociétés agricoles à but non lucratif et un autre ensemble de programmes et de services aux événements à but lucratif. En cas de chevauchement, CAFE facilitera les programmes et services pertinents pour les deux parties. Cela nous permet également de garantir la tradition et l'histoire de notre organisation et de nos membres actuels.

  • S'engager pour un développement professionnel continu axé sur les besoins uniques des sociétés agricoles

  • Maintenir notre statut d'organisme de bienfaisance afin de continuer à offrir des services ciblés aux membres à but non lucratif

Chaque membre sera responsable du paiement d'une cotisation conformément aux pratiques standard, en fonction de la participation à son plus grand événement annuel. Tous les membres (actuels et nouveaux) qui organisent plusieurs événements pourront désormais voir chaque événement répertorié dans nos différents outils promotionnels, et les équipes impliquées dans des événements en dehors des foires et expositions seront invitées à participer aux événements et activités de CAFE.

 

Les frais d'adhésion seraient structurés de la même manière pour les foires, expositions, sociétés agricoles et événements.

 
 
 

Pour la version française, cliquez ici